journee etude

Les journées d’études de Citizen@Work


Les journées d’études de Citizen@Work

Tous les deux ans, Citizen@Work organise une journée d’études pour promouvoir la santé au travail dans un contexte de changements forcés : accélération du temps, innovations technologiques, effets de la globalisation industrielle, commerciale et financière de l’économie sur l’organisation du travail…

Ces journées d’études proposent des regards croisés sur les nouveaux enjeux de notre société sur la question du travail. C’est le lieu de rencontres entre chercheurs, entreprises, collectivités, salariés, institutionnels, autour d’un but commun : apporter des réponses aux défis de notre siècle.

Les travaux des journées d’études

Dans un esprit constructif, les travaux de la journée visent à alimenter les réflexions des acteurs, décideurs et influenceurs, dans une approche du travail qui remet l’humain au cœur des préoccupations. Ils sont organisés de la façon suivante :

  • Intervention de conférenciers choisis par Citizen@Work pour leur approche en phase avec problématiques et les attentes de notre société
  • Ateliers collaboratifs pour transformer les apports du matin en propositions concrètes pour les décideurs et influenceurs (gouvernements, chefs d’entreprise, réseaux…)

Retrouvez ici les actes des journées d’études 2014

La journée d’études 2016

La journée d’études 2016 a eu lieu le 1er juillet à Lyon, sur le thème :

Les nouvelles conditions du travail et de la santé

Les organisations et leurs modèles en transformations : impact sur le travail et l’humain.

 

Pour en savoir plus

Pour plus de renseignement contactez-nous par notre formulaire de contact.